Colour to Conquer

Pour faire une collecte de fonds

Step 1

Créez votre page

À chacun son histoire. Pourquoi ne pas utiliser la campagne pour raconter la vôtre? Dès que vous aurez terminé votre inscription, accédez à votre compte à partir du Centre des participants pour y mettre à jour votre profil et y ajouter une photo.
Ouvrir une session!

Step 1

Sollicitez votre premier don

Sollicitez dès aujourd’hui votre premier don! Commencez par demander aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues de travail qui ne vous diront pas non. Vous verrez, le premier montant amassé a un effet boule de neige. Vous êtes capable! Plus vous commencez tôt, plus il sera facile de dépasser votre objectif de collecte.

Step 1

Dressez une liste de donateurs potentiels

Consignez-y le nom de toutes les personnes de votre entourage – famille, amis, voisins, collègues, médecin de famille, mécanicien d’automobiles – n’excluez personne. Vous connaissez beaucoup de gens!

ÉCRIVEZ UN COURRIEL

Dans l’heure qui suivra votre inscription, vous recevrez un courriel simple de notre part. Vous pourrez facilement l’envoyer aux personnes de votre carnet d’adresses qui cliqueront ensuite sur le lien inclus pour faire un don en ligne. Encore mieux, personnalisez un courriel pour y expliquer les raisons qui vous poussent à participer à l’initiative Colorez-vous les cheveux contre le cancer. Vos mots inspireront vos donateurs à vous appuyer!

Une semaine après l’envoi de votre courriel, communiquez avec toutes les personnes à qui vous avez envoyé le courriel pour obtenir un engagement de leur part si elles n’ont pas encore fait de don en ligne. Accédez aussi au Centre des participants où vous trouverez de nombreux modèles de courriel de suivi et de remerciement.

Élargir son cercle de donateurs

Register as Individual

Communiquez avec des gens que vous ne connaissez pas!

Demandez à toutes les personnes à qui vous avez envoyé votre courriel de sollicitation de le transférer aux membres de leur famille et à leurs amis. Utilisez les médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter pour faire part de votre transformation capillaire et encourager les gens à vous appuyer. Demandez également à votre famille et vos amis de distribuer le formulaire de don en votre nom et d’encourager leur entourage à vous appuyer en parlant de votre défi Colorez-vous les cheveux.

 Télécharger le formulaire de don

S’INSCRIRE

Tips and Ideas Conseils et idées

Nous avons rédigé de judicieux conseils et conçu des idées originales sur les façons de recueillir des dons. Apprenez-en plus ici.

CONSEILS AUX PARTICIPANTS INDIVIDUELS CONSEILS AUX ÉQUIPES

Idées pour la collecte de fonds – collecte individuelle

1. Prêcher par l’exemple et donner d’abord à soi-même.

Vous établissez la norme – versez un don substantiel à vous-même (par exemple 50 $ ou 100 $), et les personnes à qui vous demanderez suivront votre exemple.

2. Établir un objectif ambitieux

Mettez-vous au défi de faire quelque chose de grand pour la cause du cancer. Vous serez surpris de voir combien les gens sont généreux et combien ils seront nombreux à vouloir voir votre transformation capillaire.

3. Créer un sentiment d’urgence

Choisissez une échéance au mois de mai pour vos supporteurs. Cela vous aidera à atteindre beaucoup plus rapidement votre ambitieux objectif.

4. Demander le bon montant à la bonne personne, de la bonne façon

Écrivez le nom des personnes et des entreprises qui font partie de votre vie et qui partagent votre histoire. Déterminez ceux à qui vous vous adresserez en personne et ceux avec qui vous communiquerez par courriel.

Pour les demandes plus importantes, prenez le temps de parler aux gens en personne sur les raisons qui vous portent à passer à l’action en participant à Des couleurs plein la tête et à vous engager à changer votre couleur de cheveux.

N’oubliez pas de vous adresser également aux professionnels avec qui vous traitez… votre médecin, votre avocat, votre dentiste, votre coiffeur ou votre barbier… pour ne citer que ceux-là! Lorsque vous présentez une demande, ayez un formulaire de demande avec vous. Vous pourriez également imprimer l’URL unique de votre page de collecte de fonds sur des cartes.

 Télécharger un formulaire de don (CAD)    Télécharger un formulaire de don (USD)

5. Envoyer un courriel à toutes vos connaissances.

Famille, amis, collègues – passez à travers votre liste de contact et présentez une demande à chacun d’eux. Créez votre page personnelle, racontez une belle histoire et liez cette page à votre courriel. N’oubliez surtout pas de demander à vos amis de faire suivre cette communication à cinq personnes qu’ils connaissent. Allez de l’avant avec le défi et engagez-vous à changer votre couleur de cheveux. Les gens ne croiront pas que vous le ferez vraiment, et ils seront prêts à donner de l’argent pour le voir.

6. Technologie

Utilisez-la… Utilisez-la… Utilisez-la! Partagez, partagez, partagez.

Ouvrez une session dans votre portail de participant et utilisez les outils mis à votre disposition. Suscitez l’enthousiasme pour votre coloration au cours de la période précédant votre nouveau look et après votre transformation. Votre page de collecte de fonds vous facilitera grandement la tâche – ouvrez une session et voyez de quoi il en est.

7. Essayer et réessayer

Les gens sont occupés. Ne vous inquiétez pas si certains ne répondent pas. La plupart ont besoin qu’on leur rappelle de donner. Ils ne vous ignorent pas; il faut continuer à demander à ceux qui n’ont pas donné ou qui ne vous ont pas répondu. Trouvez chaque fois un moyen différent de demander. La page de collecte de fonds peut vous aider à faire un suivi et à communiquer seulement avec ceux qui n’ont pas encore donné.

8. Dire merci

Toujours! Car c’est ce qu’il faut faire. Remerciez personnellement les gens et lorsque vous aurez votre nouvelle coiffure, remerciez-les de nouveau à l’aide d’une belle photo de vous « avant » et « après » votre nouvelle coiffure. Ils seront touchés par cette marque de reconnaissance, et à leur manière, ils auront participé à Des couleurs plein la tête!

9. Programme de contrepartie des entreprises

a. Que vous fassiez votre collecte de fonds seul, en équipe, dans la communauté ou au travail – essayez de savoir si votre entreprise offre un programme de contrepartie.

b. Les programmes de contrepartie fournissent parfois un dollar pour chaque dollar amassé grâce à vos efforts personnels!

Idées pour la collecte de fonds – collecte par équipe

1. Organisation d’un événement sous le thème Des couleurs plein la tête

a. Un événement #DesCouleursPleinLaTête est une façon amusante de soutenir une cause sérieuse.

b. Votre événement peut être aussi simple ou aussi élaboré que vous le souhaitez. Trouvez une date qui vous convient et commencez à planifier et à inviter les autres à se mettre Des couleurs plein la tête avec vous!

2. De savoureuses gâteries

Organisez un dîner pizza, un chariot de collations, des jeudis soif.

3. Organisation d’une vente de pâtisseries

Préparez des pâtisseries avec vos amis et votre famille et organisez une vente dans votre quartier, votre école ou votre bureau.

4. Des corvées pour une bonne cause

Offrez à un membre de votre famille ou à un voisin de le décharger de certaines corvées en échange d’une contribution à votre collecte.

5. Défi VIP Des couleurs plein la tête

Obtenez d’abord l’autorisation et lancez un défi à l’organisme. Si nous arrivons à amasser XXXX en dons, le président de l’organisme, le directeur de l’école ou l’entraîneur-chef – une personne ayant de l’autorité et de beaux cheveux – s’engagera à changer sa couleur de cheveux!

6. Une journée de congé

Au travail, vendez une journée de congé aux enchères (avec l’accord de la direction).

7. La journée du renoncement

Demandez aux gens de renoncer à leur café ou à leur thé pendant un jour ou une semaine. Pour les enfants, cela signifie de donner leur argent de poche.

8. Poule de paris*

BOrganisez une poule de paris pour des tournois sportifs… le gagnant empochera la moitié de la recette et l’autre moitié sera ajouté aux fonds recueillis par l’équipe.

9. Tirage au sort

Tirez au sort de bons billets de compétition reçus en don. Vous savez qui peut vous les donner dans l’organisme.

10. Un dîner

Tirage au sort d’un dîner avec le président ou la présidente – il ou elle paiera.

11. Vente aux enchères de vins ou dégustation de vins*

Si les membres de votre équipe et vous-même avez l’âge légal, vendez des billets au prix de 10 $ pour 1, de 20 $ pour 3 et de 40 $ pour tout un lot. Astuce : Demandez à tous les cadres de votre organisme de donner chacun une bonne bouteille de vin pour la vente aux enchères. Organisez une dégustation de vins avec des sommeliers et une vente aux enchères (vendez des billets pour la dégustation de vins).

12. Soirée-bar et ailes de poulet*

Organisez une soirée-bar, vendez des billets et tenez un encan par écrit (les articles auront été versés en dons). De plus, demandez à un bar de bien vouloir vous offrir certains de leurs produits.

13. Tirages les jours de paie

Organisez des tirages 50/50 les jours de paie..

14. Sensibilisation auprès des médias

Racontez votre histoire dans la collectivité en communiquant avec les médias locaux. Ces derniers cherchent souvent du contenu exceptionnel à raconter à leurs lecteurs, téléspectateurs et auditeurs.

Ce ne sont que quelques idées, mais nous savons qu’elles peuvent fonctionner. Réunissez votre équipe, faites un remue-méninges et planifiez vos activités! Ce sera une bonne manière de développer l’esprit d’équipe et d’apporter votre contribution pour la cause du cancer.

Si vous recueillez des fonds à l’occasion d’un événement spécial, vous pouvez soumettre un formulaire de don et envoyer un chèque par la poste, mais cela prendra plus de temps à télécharger au compte des membres de votre équipe, et le classement de l’équipe pourrait ne pas refléter cette contribution pendant quelque temps.

Le meilleur moyen de télécharger votre événement de collecte de fonds lorsque vous aurez amassé l’argent, c’est de le diviser par le nombre de participants de l’équipe et de télécharger les dons vous-même en ligne au nom de chacun des membres de l’équipe au moyen d’une carte de crédit.

 Télécharger un formulaire de don par équipe

*Certaines activités sont destinées aux personnes de 19 ans et plus.

Ayez de l’audace, choisissez une couleur, amassez des fonds en soutien à la recherche sur le cancer et lancez le défi à d’autres gens!

Lancer
des défis

DEMANDER À D’AUTRES GENS

Devenir ambassadeur

EN SAVOIR PLUS

Concours
et incitatifs

EN SAVOIR PLUS

Coordonnées

  •   1-833-813-HAIR (4247)
  •   416-946-2347
  •   info@colourtoconquer.ca

Suivez-nous

Vous avez une question? Écrivez-nous!


Enter security code:
 Security code

*Required - Note: Email Address will not be shared / Champ obligatoire. Note : Les adresses de courriel ne seront pas partagées.