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Politique de confidentialité

La Princess Margaret Cancer Foundation s’est engagée à soutenir l’excellence en matière de soins de santé en amassant des fonds pour la recherche sur le cancer, les soins aux patients et l’éducation. Nous ne pouvons amasser ces fonds qu’avec le soutien de nos amis et de notre communauté.

Si vous souhaitez limiter le nombre de correspondances que vous recevez de nous ou leur fréquence, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 416-946-4501, poste 5265 pour nous faire part de vos préférences. Tous nos supporteurs nous tiennent à cœur, et nous nous engageons à travailler avec chacun d’eux dans leur intérêt et celui du Princess Margaret Cancer Centre. Nous n’échangeons ni ne louons les noms de nos précieux supporteurs.

Pour faire enlever votre nom de nos listes pour les collectes de fonds, veuillez communiquer avec nous au 416-946-2114 ou par courriel à list.removal@thepmcf.ca.

Principe directeur

La Princess Margaret Cancer Foundation (la « Fondation ») a à cœur la protection de la confidentialité des renseignements personnels de ses intervenants (employés, donateurs et autres parties prenantes). La Fondation a pris les mesures nécessaires pour assurer la protection des renseignements qu’elle détient sous n’importe quel format (papier ou électronique) afin de maintenir la relation de confiance qui existe entre la Fondation et ses parties prenantes. La Fondation accepte la politique de confidentialité du Réseau universitaire de santé et y adhère.

La Politique de confidentialité de la Princess Margaret Cancer Foundation établit les règles pour la collecte, l’utilisation, la divulgation et la conservation des renseignements personnels. La politique est basée sur dix (10) principes de protection des renseignements personnels reconnus mondialement.

  1. Responsabilité des renseignements personnels.
  2. Détermination des finalités de la collecte des renseignements personnels.
  3. Consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels.
  4. Limitation de la collecte des renseignements personnels.
  5. Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation des renseignements personnels.
  6. Exactitude des renseignements personnels.
  7. Protection des renseignements personnels.
  8. Transparence relative aux politiques et pratiques.
  9. Accès aux renseignements personnels.
  10. Possibilité de porter plainte.

1. Responsabilité des renseignements personnels

La responsable de la protection de la vie privée de la Fondation s’assure de la conformité générale de la Fondation avec sa politique de confidentialité et agit à titre de principale personne-ressource pour les questions de confidentialité et de sécurité des renseignements. La responsable de la protection de la vie privée relève du président-directeur général de la Fondation, et il est possible de la joindre au numéro de téléphone ou à l’adresse de courriel suivants : Susan Carter, , or susan.carter@thepmcf.ca.

La responsable de la protection de la vie privée de la Fondation a mis sur pied un comité interservice sur la protection de la vie privée qui se réunit régulièrement pour discuter des questions relatives à la protection de la vie privée à mesure qu’elles se présentent. La responsable de la protection de la vie privée procède régulièrement à des vérifications de la protection de la vie privée et offre des formations en matière de protection de la vie privée pour assurer la conformité des pratiques de la Fondation à sa politique de confidentialité. Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est nécessaire afin de créer de nouveaux systèmes de protection des renseignements personnels, d’apporter des changements significatifs aux systèmes de protection des renseignements personnels en place et de déterminer les risques potentiels.

2. Détermination des finalités de la collecte des renseignements personnels.

Lorsque la Fondation recueille des renseignements personnels directement de ses intervenants, elle identifie les finalités de la collecte de renseignements personnels au préalable ou au moment où ils sont recueillis. Au nombre de ces finalités, on trouve : la sollicitation de donateurs, soit les renseignements nécessaires pour l’administration des intérêts d’un donateur et la conformité aux exigences légales et règlementaires.

Ce site Web utilise Google Analytics pour aider à analyser comment les utilisateurs se servent du site. L’outil utilise des « témoins », qui sont des fichiers textes placés dans votre ordinateur afin de recueillir des renseignements de connexion et de l’information sur le comportement du visiteur de façon anonyme. L’information générée par les témoins au sujet de votre utilisation du site Web (y compris l’adresse IP) est transmise à Google. Cette information sert ensuite à évaluer l’utilisation du site Web par le visiteur et pour compiler les rapports statistiques sur l’activité du site Web pour la Princess Margaret Cancer Foundation.

Nous n’utilisons jamais (et nous ne permettons à aucun tiers d’utiliser) l’outil d’analyse statistique pour suivre ou recueillir des renseignements qui permettraient d’identifier les visiteurs de notre site. Google n’associera pas votre adresse IP à d’autres données détenues par Google. Ni la Fondation ni Google ne lieront ou n’essaieront de lier une adresse IP à l’identité de l’utilisateur d’un ordinateur. Nous n’associerons aucune donnée recueillie sur ce site à des renseignements permettant d’identifier une personne et provenant de toute autre source, à moins que vous n’ayez explicitement soumis ces renseignements en remplissant un formulaire sur notre site Web.

Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser d’être suivi par Google Analytics en désactivant ou en refusant les témoins, en désactivant JavaScript dans votre navigateur ou en utilisant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Même si vous désactivez Google Analytics ou JavaScript, vous aurez toujours accès à de l’information ou des services comparables sur notre site Web. Lien: Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics

3. Consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels.

Toute personne doit être informée de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de renseignements personnels qui la concernent et y consentir, sauf dans les circonstances prévues par la loi.

4. Limitation de la collecte des renseignements personnels.

La Fondation limitera la collecte des renseignements personnels aux renseignements nécessaires pour les fins déterminées. Les renseignements personnels seront recueillis par des moyens licites et honnêtes. La Fondation ne recueille aucun renseignement personnel relatif à la santé autre que les renseignements communiqués volontairement par la personne concernée.

5. Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation des renseignements personnels.

Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulgués à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige. Les renseignements personnels ne seront conservés que le temps nécessaire pour accomplir les fins déterminées. La Fondation n’échange pas, ne loue pas et ne vend pas les renseignements personnels à des tiers. La page Web de la Fondation comprend des formulaires en ligne qui permettent aux visiteurs de faire un don. Les renseignements personnels et les renseignements relatifs aux cartes de crédit communiqués sur ces formulaires ne sont utilisés que pour le traitement de ces dons. Les dons faits en ligne à la Fondation sont traités par l’entremise d’une tierce partie. Les politiques sur la sécurité et la confidentialité de cette tierce partie sont accessibles en cliquant sur l’icône « Politique sur la sécurité et la confidentialité » qui se trouve sur le formulaire en ligne.

6. Exactitude des renseignements personnels.

La Fondation s’assurera que les renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins pour lesquelles ils sont recueillis. Pour changer ou modifier tout renseignement personnel fourni à la Fondation, veuillez communiquer avec la responsable de la protection de la vie privée en lui faisant parvenir une lettre ou un courriel : Susan Carter, The Princess Margaret Cancer Foundation, 610, avenue University, Toronto (Ontario) M5G 2M9; susan.carter@thepmcf.ca.

7. Protection des renseignements personnels.

Les renseignements personnels doivent être protégés par des mesures de protection appropriées à la sensibilité des renseignements. Tous les employés et administrateurs de la Fondation doivent signer une entente de confidentialité. De plus, tous les entrepreneurs indépendants ou fournisseurs qui travaillent avec la base de données exclusive de la Fondation doivent signer une entente de confidentialité.

8. Transparence relative aux politiques et aux pratiques.

Il est possible d’obtenir un exemplaire de la version imprimé de la politique de confidentialité de la Fondation en s’adressant à la responsable de la protection de la vie privée de la Fondation, Susan Carter, au , ou à susan.carter@thepmcf.ca.

9. Accès aux renseignements personnels.

Toute personne qui en fait la demande sera informée de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de renseignements personnels qui la concernent. La Princess Margaret Cancer Foundation permettra à la personne concernée d’accéder à ces renseignements. Une personne peut remettre en question l’exactitude et le caractère exhaustif des renseignements qui la concernent et demander d’y apporter des modifications le cas échéant.

10. Possibilité de porter plainte.

Toute plainte concernant la conformité aux principes susmentionnés doit être adressée à la responsable de la protection de la vie privée : Susan Carter, , ou susan.carter@thepmcf.ca.

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